Comment consommer de la spiruline?


les différents produits sont 100 % Spiruline à la Spirulinière.

En général

Quelle quantité?

Pour un adulte :

la quantité recommandée est de 3g, soit une cuillère à café de paillettes, par jour. Débutez par 1/2 cuillère à café la première semaine pour vous habituer. Il n’y a pas de risque de surdosage, c’est un aliment, pas un médicament ! Les éléments dont votre corps n’a pas besoin seront éliminés tout naturellement.

Pour les enfants:

vous pouvez leur en proposer une pincée (1g) à une petite cuillère, selon leur âge. Possible de consommer de la spiruline à la fin de l’allaitement (12 mois). Les ados en pleine croissance peuvent en prendre aussi 3g car ils ont besoin de force pour réussir.

Les sportifs :

adapteront leur dose a 5g en entrainement. Le jour d’efforts soutenus 10g de spiruline en début de grosse journée. La spiruline est un produit naturel et non dopant!

Combien de temps ?A quel moment prendre la spiruline ?
Pour en ressentir tous les bienfaits, dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et saine, consommer de la Spiruline quotidiennement tout les jours, toute l’année en l’intégrant dans des recettes ou sous forme de cure, à partir d’un mois.

Selon plusieurs avis le sachet de 3 mois est intéressant pour ressentir toutes les bonnes choses que la spiruline peut nous apporter.

Chaque personne à des habitudes alimentaire différentes, prendre un bon petit-déjeuner ou pas manger le soir… à votre guise

Moi je préfère le matin avec un yaourt ou un jus d’orange, ou autre boisson riche en vitamine C (la seule vitamine qui n’est pas présente dans la spiruline). Cette association aidera à optimiser les effets de l’un et l’autre.

Conseil ne pas consommer de la spiruline en même temps que de la caféine et de la théine pour une bonne assimilation du fer.
Si vous entamez un régime d’amincissement, testez la prise de votre spiruline avant le repas du midi, comme un « coupe-faim » parfaitement naturel.

Quelles sont les contres indications ?

Allergies et spiruline : Aujourd’hui la spiruline n’est pas considéré comme un allergène, personne ne peut être allergique à la spiruline


Attention fer : La spiruline est naturellement riche en fer. Cependant, elle est déconseillée aux personnes atteintes d’hémochromatose, une condition caractérisée par un excès de fer dans le sang, ainsi qu’aux personnes sous traitement immunosuppresseur et anticoagulant (vitamine k), comme après une transplantation, en raison de son potentiel stimulant sur le système immunitaire.


Rôle de la spiruline dans l’alimentation : 
Bien que la spiruline soit reconnue pour sa haute valeur nutritionnelle, elle ne doit pas être considérée comme un remède miracle ou un médicament. Elle contribue à la promotion d’une bonne santé lorsqu’elle est intégrée dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

L’effet détoxifiant : La spiruline peut inciter votre corps à évacuer rapidement ses toxines lors des premiers jours de consommation. Ces éventuels gargouillement s’estomperont rapidement.